Une enseigne à l’écoute des besoins d’aujourd’hui et de demain

Créée en 1999, AUDIO 2000 est un réseau composé d’audioprothésistes indépendants diplômés d’État. Leur vocation est d’aider chaque jour leurs patients à préserver ou retrouver leur bien-être auditif au quotidien. Pour cela, ils proposent un accompagnement personnalisé, des produits et services innovants, et s’engagent dans la prévention.

La marque

Un accompagnement personnalisé

Parce que chaque trouble auditif est unique, les audioprothésistes AUDIO 2000  accompagnent leurs patients tout au long de leurs parcours de soin. Une prise en charge individualisée qui passe par plusieurs étapes essentielles : le bilan auditif, le choix de l’aide auditive la mieux adaptée, la réalisation de l’appareil auditif sur-mesure, l’essai de l’aide auditive et l’échange avec les professionnels de santé. Les patients bénéficient d’un suivi régulier pour leur garantir un confort optimal tout au long de l’évolution de leur audition. Lors de ces deux rendez-vous annuels, les audioprothésistes assurent réglages, entretien et réparations des équipements. Cela représente en moyenne 10 heures et demie d’accompagnement par l’audioprothésiste sur la durée de vie de l’équipement.

Des innovations au service de l’audition

À l’écoute des besoins et des attentes de ses patients, AUDIO 2000 mise depuis sa création sur l’innovation pour lever les freins à l’appareillage et adapter ses nouveaux produits et services. Elle créé notamment en 2012 les AUDIOvisuelles, les premières lunettes auditives à branches interchangeables. Un dispositif 3-en-1 évolutif et unique en son genre qui offre au patient la possibilité d’utiliser ses lunettes seules, ses aides auditives seules ou bien les deux ensembles.

Des audioprothésistes ambassadeurs de la prévention

Pour assurer le repérage des troubles auditifs et leur prévention, AUDIO 2000 organise régulièrement des animations de prévention lors d’événements grand public. Salons des Séniors, Tour Auto Optic 2000, Francofolies de la Rochelle…
Les audioprothésistes AUDIO 2000 multiplient les actions. L’enseigne a également mis au point un programme de prévention, les Rendez-vous Prévision, à destination des salariés en entreprise afin de les informer sur les enjeux en santé auditive. Elle propose de les sensibiliser sur trois thématiques : le vieillissement de l’oreille, la prévention de la perte auditive et la sensibilisation de l’accompagnant.

AUDIO 2000 : l’expertise auditive depuis 1999

1999 : création de l’enseigne AUDIO 2000
2008 : Claude Brasseur devient l’image d’AUDIO 2000
2009 :
o Création du conseil scientifique AUDIO 2000
o Actions gratuites de dépistage des troubles auditifs lors de grands événements
2012 : création des AUDIOvisuelles, 1ères lunettes auditives à branches interchangeables
2013 : partenariat avec l’association France Presbyacousie
2014 : création de la gamme et des avantages Discreto, une offre packagée pour plus de confort au quotidien
2016 :
o Expérimentation du boîtier A2000 pour faciliter la phase d’adaptation du porteur
o Yann-Alrick Mortreuil, danseur professionnel malentendant, devient l’ambassadeur d’AUDIO 2000
2018 :
o Lancement du service de prévention santé auditive en entreprise « Rendez-vous Prévision » 
o Accord de mécénat avec l’association Les Chiens du Silence 
2019 : action de prévention et distribution gratuites de bouchons anti-bruit au Festival des Francofolies de la Rochelle

Trouver un centre

En raison de l’épidémie de COVID-19 et afin de vous protégez vous et vos proches, nos magasins sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Prenez soin de vous et de vos proches !