Aides auditives : des solutions pour tous

Le sonotone, impossible à cacher, fait désormais partie du passé. Les aides auditives d’aujourd’hui offrent confort et discrétion tout en s’adaptant à vos propres besoins. Petit tour d’horizon des appareils auditifs qui peuvent vous changer la vie !

Les contours d’oreilles

Ce sont les appareils les plus utilisés. Ils se placent derrière l’oreille et la technologie d'écoute, microphone, amplificateur, écouteur et pile ou batterie, se trouve dans le boîtier. Le son est acheminé par un tube souple qui relie la coque à un embout transparent placé dans le creux de votre oreille. Ces appareils s’adaptent à tous les niveaux de surdité, de légère à profonde.

Leurs vrais +
Confortables - Facilement manipulables – Résistants – Grande autonomie – Existent en version rechargeables avec batterie Lithium-ion.

Les écouteurs déportés

L’écouteur se trouve dans l'embout qui s’insère dans l'oreille. Ainsi la taille du boîtier est réduite et l’appareil disparaît derrière votre oreille. Plus discrets que les contours d'oreilles classiques, ils se déclinent dans une large palette de couleurs. Ils sont adaptés aux pertes auditives légères à sévères.

Leurs vrais +
Discrets – Facilement manipulables – Ultramodernes – Existent en version rechargeables avec batterie Lithium-ion.

Les intra-auriculaires

Placées dans le conduit auditif, ces petites oreillettes sont quasi invisibles, grâce aux prouesses de la nanotechnologie. Réalisées sur mesure à partir de l’empreinte de votre conduit auditif, elles s’adaptent parfaitement à votre morphologie. Elles conviennent aux pertes auditives moyennes à sévères et leur taille minimale leur permet de conjuguer discrétion, confort et efficacité.

Leurs vrais +
Extrême discrétion – 100 % sur mesure – Confort d’écoute.

Les AUDIOvisuelles, les lunettes auditives

Les lunettes auditives à branches interchangeables sont une exclusivité AUDIO 2000 : elles associent correction visuelle et correction auditive. Dissimulées dans les branches de votre monture, les aides auditives prennent la forme de mini-contours d’oreilles qui vous offrent une qualité d’écoute naturelle, sans obstruer votre conduit auditif.

Ce dispositif évolutif et unique en son genre convient à tout type de perte auditive.

Leurs vrais +
Le système 3-en-1 : totalement indépendantes, les aides auditives peuvent se détacher facilement de la monture. Ainsi, vous pouvez décider de ne porter que les lunettes, que les aides auditives, ou bien les deux ensemble !

La personnalisation du style : branches, forme de la monture, coloris… plus de 400 combinaisons s’offrent à vous !

Les appareils à conduction osseuse

Ils sont réservés aux personnes dont l'obturation du conduit auditif est impossible, ayant une malformation de l’oreille ou souffrant d’une surdité de transmission (c’est-à-dire un défaut dans l’oreille externe et/ou moyenne qui empêche la transmission du son). Ces appareils auditifs convertissent le son en signal vibratoire et le diffuse dans l’oreille interne via les os du crâne. Très efficaces, ils sont en revanche moins esthétiques et moins confortables.

Leurs vrais +
Solutionnent des cas complexes.

Les aides auditives coûtent-elles cher ?

Certes les aides auditives ont un coût, qui varie en fonction de leurs différentes caractéristiques (modèle, fonctionnalités, performances…), mais chez AUDIO 2000 des solutions existent pour répondre à tous les besoins et à tous les budgets. Et n’oubliez pas que le prix à l’achat d’une aide auditive inclut tous les services d’accompagnement de votre audioprothésiste jusqu’à son renouvellement au bout de 5 ans environ, ainsi qu’une garantie de 4 ans. Mis en balance avec le confort retrouvé au quotidien (meilleure communication, vie sociale épanouissante…), l’investissement est tout à fait raisonnable.

De plus, la réforme gouvernementale « 100 % Santé » va permettre à terme une prise en charge intégrale pour un large choix d’aides auditives performantes et ergonomiques.

Aujourd’hui la technologie numérique offre un son pur, sans déformation et une diminution automatique des bruits de fond. Et grâce au Bluetooth, de plus en plus d’aides auditives peuvent êtres connectées (à votre téléviseur, smartphone, GPS…). Votre audioprothésiste vous conseillera efficacement sur les bénéfices de chaque aide auditive selon vos besoins et vous proposera toute une gamme d’accessoires pour vous simplifier le quotidien. À condition bien sûr de pousser sa porte !

Trouver un centre

Tous nos centres sont prêts à vous accueillir pour un rendez-vous audition

Test auditif Test auditif