Les bouchons…entre gêne auditive et accessoires santé !

 

Les bouchonsbouchons d’oreilles, bouchons anti-eau, bouchons anti-bruit.

Avoir les oreilles « bouchées » n’est finalement pas QUE synonyme de gêne.

Bien sûr quand il s’agit de bouchons d’oreilles on parle de bouchons de cérumen dû, le plus souvent, à l’accumulation de cire dans l’oreille. C’est pourquoi les cotons tiges sont à bannir pour le nettoyage de l’oreille. Privilégiez de l’eau et du savon pour le pavillon auriculaire et sécher le tout à l’aide d’une serviette. Cela vous permettra de vous prémunir contre les bouchons d’oreilles qui occasionnent, parfois, des désagréments pouvant aller jusqu’à provoquer des lésions du tympan.

L’entretien de vos oreilles est très important pour protéger votre capital audition et des accessoires auditifs existent afin de le conserver : les bouchons !

Vous êtes amateur de sports nautiques ? Osez la sérénité avec les bouchons anti-eau : petits bouchons que l’on insère dans le conduit auditif pour le protéger de l’eau et des bactéries qu’elle peut transporter. Vous pourrez en trouver des standards ou des sur mesure, fait grâce au moulage de votre oreille. Les bouchons anti-eau sont généralement en silicone afin d’obstruer l’oreille efficacement. Attention : ils ne conviennent pas pour la plongée.

Fan de concerts ? Osez les festivités avec les bouchons anti-bruit : de même que les bouchons anti-eau, ils s’insèrent dans le conduit auditif et atténue fortement les bruits de l’environnement afin de protéger votre capital audition. Ils existent en mousse ou en silicone, de forme standard ou 100% sur mesure et se déclinent en plusieurs couleurs.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici www.audio2000.fr