COMMENT CHOISIR SA CORRECTION AUDITIVE ?

Chaque modèle d’appareils auditifs possède un design et des technologies différentes pour correspondre aux besoins et aux attentes de chacun. Sur prescription médicale, c’est votre audioprothésiste qui vous conseillera la solution la mieux adaptée.

 

 

LE CONSEIL DE L’AUDIOPROTHÉSISTE

Choisir son appareil auditif semble compliqué, et pourtant chez AUDIO 2000 il n’en est rien. Nos audioprothésistes diplômés d’État s’engagent à vous accompagner et vous guider dans votre choix en vous proposant une aide auditive adaptée à votre déficit auditif, l’anatomie de votre conduit auditif, votre mode de vie, vos préférences esthétiques, votre budget, etc.

 

 

À CHACUN SA SOLUTION AUDITIVE

Il existe trois types d’appareils de correction auditive. Tous se composent d’un micro qui capte les sons et d’un haut-parleur qui les restitue. Leurs corps contiennent un microprocesseur qui traite les sons et les adapte selon votre besoin auditif. Enfin, une pile ou une batterie les alimentent.

 

  1. L’intra-auriculaire est une prothèse auditive qui se place entièrement dans votre conduit auditif. Aucun boîtier n’est visible à l’extérieur de l’oreille ! Il est fabriqué sur-mesure pour épouser parfaitement votre morphologie. Il convient aux surdités légères à moyennes.

 

  1. Le contour d’oreille, quant à lui, s’adapte à tous les besoins de correction auditive. Comme son nom l’indique, cet appareil se porte derrière le pavillon de votre oreille. Il est raccordé à votre conduit auditif par un embout transparent qui achemine le son, placé dans le creux de votre oreille. La taille de la pile utilisée dans cette prothèse permet une grande autonomie et facilite la manipulation.

 

  1. L’écouteur déporté est plus petit qu’un contour d’oreille classique. Le boîtier qui contient tout l’électronique se porte également derrière votre oreille, mais est relié par un fil à un écouteur placé dans votre conduit auditif. Il existe en plusieurs coloris.

 

 

Aujourd’hui, certains modèles bénéficient des dernières technologies, comme le Bluetooth, et peuvent ainsi être reliés à votre téléphone portable, votre télévision ou votre ordinateur.