Yann-Alrick Mortreuil, danseur professionnel et participant de l’émission de TF1 « Danse avec les stars » atteint d’une surdité à 80% est le nouvel ambassadeur d’AUDIO 2000. Malgré une surdité dégénérative découverte à l’âge de 5 ans, qui lui a fait perdre 80% de son audition, Yann-Alrick Mortreuil est devenu un danseur professionnel reconnu. Il est plusieurs fois champion du France de boogie-woogie et  de lindy hop.

Fort de son parcours qui représente un message d’espoir pour tous les malentendants,  il souhaite aujourd’hui sensibiliser sur la nécessité d’effectuer des bilans auditifs  et de mettre en avant les solutions qui existent pour s’appareiller.

« Je suis fier d’être l’ambassadeur d’AUDIO 2000, fier de porter leurs valeurs que je partage : humaines, éthique et juste ! AUDIO 2000 me permet aujourd’hui de transmettre mon message au plus grand nombre : il faut arrêter de dramatiser l’appareillage et passer le cap.» déclare Yann-Alrick Mortreuil.

A travers un film qu’il a écrit Yann-Alrick Mortreuil nous fait partager son expérience et son vécu. Allégorie de son histoire personnelle, la vidéo retrace les grandes étapes de son parcours ; la surdité, le rejet du handicap, l’adaptation, et l’accompagnement par AUDIO 2000 représenté par la danseuse professionnelle et participante de « Danse avec les stars » Emmanuelle Berne.

 

Yann-Alrick Mortreuil viendra à votre rencontre dans plusieurs centres AUDIO 2000 pour transmettre son expérience et expliquer son parcours, avec un bilan auditif gratuit à la clé :

·         Première rencontre le 5 juillet à Strasbourg

·         D’autres dates à venir dans les villes de Nantes,  Paris & Grenoble.