Du 15 octobre 2018 au 31 décembre 2018, osez faire un test auditif gratuit* !

Rendez-vous dans votre centre AUDIO 2000 et bénéficiez d'un test auditif GRATUIT.

Profitez des engagements AUDIO 2000 :

  • Un accueil par des audioprothésistes diplômés d'Etat dans un espace dédié.
  • Des conseils adaptés aux différentes solutions auditives.
  • Des équipements discrets et performants sélectionnés chez les plus grands fabricants.

Prenez RDV chez votre audioprothésiste et faites le point sur votre audition !

 

TROUVEZ VOTRE CENTRE LE PLUS PROCHE

 

Un test auditif pour faire le point

 

Les audioprothésistes AUDIO 2000 proposent des tests auditifs gratuits pour repérer d’éventuelles pertes auditives. Une première étape qui devra être complétée par un diagnostic médical avant tout appareillage, mais qui permet déjà de faire facilement et rapidement le point sur son audition.

 

TROUVEZ VOTRE CENTRE LE PLUS PROCHE

 

De l’histoire auditive….

 

L’audioprothésiste accueille son client sur rendez-vous dans un espace isolé acoustiquement du reste du centre. En premier lieu, le spécialiste procède à l’anamnèse : il fait un état des lieux des antécédents médicaux, ORL, mais aussi du cadre de vie sonore. Sont consignés les otites, les opérations de l’oreille, les professions à risques, les loisirs bruyants…

 

… À l’audiométrie

 

Dans un second temps, un contrôle auditif en deux étapes est réalisé : l’audiométrie tonale et vocale. L’audiométrie tonale consiste à évaluer le seuil de perception des sons. À l’aide d’un casque, l’audioprothésiste soumet des sons d’intensité décroissante. Le client doit alors signaler, en appuyant sur un bouton ou en levant la main, quand il entend un son. Afin de déterminer les seuils d’inconfort, il doit également indiquer le moment où le son devient difficilement supportable.
Quant à l’audiométrie vocale, elle permet d’évaluer les capacités à comprendre et discriminer la parole. L’audioprothésiste soumet des mots à répéter. Comme pour l’audiométrie tonale, les oreilles sont testées à différents seuils d’intensité, exprimés en décibels.
Ces mesures permettent d’établir un audiogramme, un graphique qui évalue la perte auditive.

 

Le test auditif dure environ une demi-heure.

 

Quand réaliser un test auditif ?

 

Difficultés à comprendre ou à suivre une conversation, appels téléphoniques difficiles, mauvaise compréhension à la télévision… Autant de signes qui peuvent témoigner d’une perte auditive et qu’il ne faut pas prendre à la légère. En cas de doute, réaliser un test auditif permet de faire un premier point sur l’état de son audition.

 

TROUVEZ VOTRE CENTRE LE PLUS PROCHE

 

 

*Test auditif gratuit à but non médical, offre valable du 15 octobre 2018 au 31 décembre2018. La délivrance des aides auditives est soumise à prescription médicale. Les aides auditives constituent des dispositifs médicaux qui sont des produits de santé réglementés, revêtus du marquage CE sur les produits ou le document d’accompagnement, conformément à la réglementation. Demandez conseil à votre audioprothésiste. SIREN 421 314 402 RCS Nanterre. Octobre 2018.