Les piles : le cœur des aides auditives

 

 

Les piles jouent un rôle primordial dans le fonctionnement et les performances de votre aide auditive. Leur durée de vie dépend de votre mode de vie et de vos activités. Tous nos conseils d’utilisation.

 

Quand les remplacer ?

 

Votre aide auditive ne fonctionne pas comme d’habitude ? Le son est déformé ? Vous devez augmenter davantage le volume ? Vérifiez si votre aide auditive est bien branchée et si la commande est dans la bonne position. Si le dysfonctionnement persiste, il se peut que la pile ait besoin d’être changée. Certaines aides auditives émettent un léger bip quand les piles sont usées.

 

Comment les stocker ?

 

Afin d’éviter une panne de votre aide auditive, il est conseillé d’avoir toujours des piles de rechange. Stockez vos piles dans un endroit sec sans chaleur excessive. Évitez par exemple les emplacements en plein soleil, près d’un radiateur ou dans la salle de bain. Veillez également à ne pas les mettre en contact avec des objets métalliques (pièces de monnaie, clés…) car elles risquent de se décharger.

Attention à ne pas décoller les languettes de protection qui recouvrent les piles. Si celles-ci sont ôtées ou mal collées, les piles s’usent, même si vous ne les utilisez pas.

 

Ou les jeter ?

 

Même si les piles zinc-air sont moins polluantes que celles au mercure utilisées autrefois, ne jetez jamais une pile. Conservez vos piles usagées dans une boîte et déposez-les dans votre centre AUDIO 2000 qui assurera leur bon recyclage.

 

DES AIDES AUDITIVES RECHARGEABLES

Pour une plus grande autonomie, des marques d’audioprothèses proposent des modèles rechargeables. Certains appareils auditifs peuvent accueillir des piles rechargeables. D’autres avec batterie se passent totalement de piles. Il suffit de les déposer sur la station de charge et d’attendre que la batterie soit chargée.