Zéro Dépense : une meilleure audition accessible à tous

Votre audioprothésiste peut vous proposer une solution adaptée avec l'offre Zéro Dépense !

Depuis le 1er Janvier 2021 et la fin de la mise en place de la réforme gouvernementale 100 % Santé, AUDIO 2000 se mobilise et fait évoluer son offre avec Zéro Dépense. Engagés pour le bien-être auditif, vos audioprothésistes sont à l’écoute de vos besoins pour vous proposer des solutions adaptées.

 

 

Qu’est-ce que la réforme 100 % Santé ?

La réforme gouvernementale 100 % Santé en audiologie, initiée au 1er janvier 2019 et mise en place progressivement, a pour but de faciliter l’accès aux soins d’audioprothèses pour tous.

Depuis le 1er janvier 2021, les appareils auditifs appartenant au panier « 100 % Santé » sont intégralement pris en charge par l’Assurance Maladie et votre complémentaire santé responsable ou la complémentaire santé solidaire.

Qui peut bénéficier de l’offre Zéro Dépense ?

Tous les assurés couverts par un contrat responsable ou la complémentaire santé solidaire ont accès à l’offre Zéro Dépense. Afin de pouvoir en bénéficier, il sera également nécessaire de faire attester votre perte auditive par un médecin. Pour ce faire, votre médecin traitant pourra vous prescrire une consultation auprès d’un ORL (otorhinolaryngologiste) ou d’un médecin généraliste spécialisé en otologie médicale.

Si vous disposez déjà d’une prescription médicale pour une aide auditive, votre audioprothésiste vous conseillera pour le choix du modèle qui vous conviendra le mieux en fonction de vos attentes et vos besoins (type d’équipement, fonctionnalités, entretien etc.).

Quelles sont les aides auditives concernées par l’offre Zéro Dépense ?

L’offre Zéro Dépense est compatible avec les aides auditives dites de catégorie 1 (ou classe I) du 100 % Santé, qui possèdent un système de réglage à 12 canaux (ou équivalent) avec plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles la réduction du bruit du vent ou encore la suppression des échos.

Avec un prix plafonné à 950 €, les équipements proposés dans l’offre Zéro Dépense restent néanmoins de qualité avec de nombreuses garanties associées :

  • 30 jours d’essai minimum avant achat (45 jours au maximum) ;
  • 4 ans de garantie ;
  • Prestations de suivi (deux fois par an) pour l’entretien et l’adaptation du réglage de votre appareil en fonction de l’évolution de la perte auditive.

Si vous souhaitez avoir accès à davantage de fonctionnalités sur vos aides auditives, votre audioprothésiste AUDIO 2000 pourra également vous présenter les modèles de la catégorie 2 (hors offre Zéro Dépense) :

Les audioprothésistes AUDIO 2000, professionnels de santé, s’engagent à vous proposer une offre 100 % Santé permettant de minimiser autant que possible votre budget en audiologie conformément à la règlementation applicable. L’offre s’adresse à toute personne disposant d’une complémentaire santé responsable dont les droits ne sont pas épuisés à la date de la demande. L’offre est soumise à conditions et à l’acceptation d’un devis en magasin. Conformément à la règlementation en vigueur, votre audioprothésiste vous informera individuellement sur le calcul de vos dépenses et les conditions qui vous sont applicables sur le lieu de la vente. Conformément à l’article L 165-8 du Code de la sécurité sociale, seule la demande de prise en charge effectuée auprès de la complémentaire santé après acceptation du devis, permet de vérifier que vous bénéficiez d’une prise en charge intégrale dans le cadre de l’offre 100 % Santé. Les aides auditives constituent des dispositifs médicaux qui sont des produits de santé règlementés, revêtus du marquage CE sur les produits ou le document d’accompagnement, conformément à la règlementation. Demandez conseil à votre audioprothésiste. Novembre 2020. SIREN 421 314 402 - RCS Nanterre. 

Trouver un centre

Tous nos centres sont prêts à vous accueillir pour un rendez-vous audition

Test auditif Test auditif